Inpulse

Inpulse Bikes

Depuis 2009, Inpulse est devenu très rapidement une des marques les plus novatrices en Trial.

Le nouvelle ligne de composants mixant l’aluminium et le Carbone démontre l’évolution constante de nos produits et l’esprit d’innovation constant qui nous pousse.

Ces produits au design si unique ont été les fruits de nombreuses réflexions sur le développement du Trial actuel et des efforts engendrés par les techniques modernes. Ce résultat est le fruit de nombreuses simulations de contraintes sur ordinateur et de mois de tests sans pitié avec nos pilotes de rang mondial.

Plusieurs innovations sont encore aujourd’hui inédites à l’ heure actuelle en Trial :

 Un nouveau système de tension de chaîne par molette. Le système le plus fiable, compact et facile à manipuler.

JPEG - 51.5 ko

 Une protection de pédalier directement intégrée sous le cadre avec flasque interchangeable. Meilleure protection de la transmission quelque soit la position des manivelles, léger et simplicité mécanique. Ainsi qu’un boitier de pédalier intégré avec insertion directe de roulements sur-dimensionnés dans le cadre offrant plus de longévité, plus de légèreté qu’un système fileté classique et zéro entretien. Disponible en option avec un axe en Titane et visserie Alu 7075 ultra-léger pour la compétition au plus haut niveau.

JPEG - 53 ko

 Spécifiquement pour les BLAST 20" et 24" équipé d’un freinage à disque, nous avons développé une fixation au nouveau standard Postmount. L’étrier est ainsi toujours parfaitement positionné sur le disque afin d’avoir un freinage le plus efficace possible.

JPEG - 46.9 ko

 Sur la gamme Blast, le jeu de direction utilisé est au standard "intégré".
Les roulements à cartouches à 45° sont posées simplement dans le cadre. Les cuvettes hautes et basses habituellement insérées en force dans le cadre sont ici supprimées ce qui donne de nombreux avantages : Pas de pièces intermédiaires, montage ultra-simple et sans outils, utilisation de roulements à cartouches étanches, gain de poids..
Les fourches Blast sont aussi directement usinées intégrant la portée d’appui à 45° du roulement inférieur. Cela évite le montage en force d’une bague et augmente la solidité de la fourche.

JPEG - 56.6 ko
JPEG - 44.1 ko