Inpulse BLAST 20"

Inpulse BLAST 20"

Nouveauté 2014 : Le Blast 20"

Le nouveau vélo de compétition Inpulse arrive : le BLAST

Dès sa 1ère sortie officielle en Septembre 2013, le BLAST 20" est déja Vice-Champion du Monde UCI à Pietermaritzburg en Afrique du Sud aux mains d’Aurélien Fontenoy !

Successeur des R20 et R26, le BLAST est à présent le nouveau vélo Inpulse haut de gamme dédié à la compétion au plus haut niveau.

Parmis les évolutions visibles le cadre a été quasi totalement re-conçu. Seuls le tube avant inférieur oval, les tubes rectangulaires des bases arrières et les pattes arrières avec tendeurs de chaine intégrés ont été gardés car largement éprouvés par leurs rigidités, solidités et fonctionalités.

Spécifications BLAST :

 Nouvelle géométrie relevée et angle de fourche redressée.
 Nouvelle anodisation Rouge micro-billée plus résistante.
 Tube suppérieur incurvé "Diamand" à épaisseur variable.
 Passage interne de la gaine de frein arrière : protection totale de la gaine, esthétisme plus propre.
 Jeu de direction au standard "intégré" : Pose directe des roulements à cartouche à 45° dans le cadre et sur la fourche. Pas de cuvettes intermédiaires : gain de poids, de fiabilité et de simplicité de montage.
 Boitier de pédalier Isis intégré "Spanish" : insertion en force directe des roulements sur-dimensionnés dans le cadre. Pas d’entretiens, pas de déserrage, plus léger et plus résistant qu’un boitier "classique" vissé ! .
 Pas de sabot mais la même protection de pédalier intégrée que le Blast 26" pour plus de fiabilité à long terme et un gain de poids significatif. Elle reprend le nouveau montage renforcé intégrée sous le boitier de pédalier.
 Nouvelle fourche 20" renforcée avec portée de jeu de direction à 45° intégrée : Plus de bague à inserrer en force sur le pivot et meilleure répartition des contraintes dans le bas du pivot.
 Montage des freins Av/Ar au standard actuel Postmount Ø160mm.
 Molettes de tension de chaine Acier.

Géométrie :

La géométrie, conçue en colaboration avec les pilotes du Team Pro Aurélien Fontenoy (Vice-Champion du Monde Elite UCI 2013 20", 2012 en 26" et numéro 2 mondial) et Lazslo Hegedus (Pilote numéro 1 de toute l’Europe de l’Est et Top 8 mondial), a été étudiée afin de suivre l’évolution du Trial moderne de compétition. Le boitier de pédalier et le poste de pilotage sont relevés de 10mm. L’angle de direction passe de 71° à 72° donnant un vélo plus facile sur la roue avant et racourci l’empattement sans changer la position du pilote sur la machine. Le cadre augmenté en rigidité donne plus de puissance lors des prises d’élan et de plus franches et directes impulsions.

 Empattement : 1000mm
 Bases arrières : 350mm
 Hauteur pédalier : +80mm
 Angle de direction : 72°
 Fourche : Longueur 365mm/ Déport 40mm

Poids vérifié vélo complet : 8,00Kg
Poids du cadre : 1367Gr incluant protection de pédalier intégrée et système de tension de chaine.

JPEG